NOUVELLES

L'Allemande Viktoria Rebensburg enlève un slalom géant à Ofterschwang

02/03/2012 08:45 EST | Actualisé 02/05/2012 05:12 EDT

OFTERSCHWANG, Allemagne - La championne olympique Viktoria Rebensburg, maîtrisant un parcours où la neige était ramollie par le temps doux, a remporté le slalom géant d'Ofterschwang, en Allemagne, pour prendre la tête du classement de la discipline.

La skieuse allemande était en avance à l'issue de la première manche et elle l'a maintenue pour l'emporter devant la Slovène Tina Maze, s'assurant sa deuxième victoire de la saison. L'Autrichienne Elizabeth Goergl et l'Italienne Irene Curtoni ont terminé ex aequo au troisième rang.

«C'était vraiment difficile, a reconnu Rebensburg de sa cinquième victoire en carrière. Il faisait chaud, la neige fondait. J'ai dû batailler dur pour garder ma ligne de course.»

Lindsey Vonn, meneuse au classement général de la Coupe du monde, a terminé au 10e rang et elle a maintenu sa confortable avance. Elle n'a jamais été dans le coup pour la victoire, commettant des erreurs lors des deux manches.

Rebensburg a entrepris l'épreuve avec 20 points de retard sur la Française Tessa Worley au classement du slalom géant mais elle a terminé la journée avec une avance de 44 points. Worley s'est classée septième. Une victoire vaut 100 points.

Sous un ciel sans nuage et des températures clémentes, Rebensburg et Maze ont été parmi les concurrentes qui ont bénéficié d'un bon dossard de départ. Maze était première et Rebensburg deuxième.

Maze était postée au deuxième rang après la première manche et la Slovène a terminé à six centièmes de seconde de Rebensburg au combiné des deux manches. L'Allemande a inscrit un chrono de deux minutes 33,30 secondes.

Goergl et Curtoni ont fini à 74 centièmes de seconde.

La Suédoise Jessica Lindell-Vikarby a pris le cinquième rang et l'Italienne Nadia Fanchini, partie au 57e rang, a connu une deuxième manche sensationnelle pour se classer sixième. Elle occupait le 16e rang à l'issue de la première manche.

Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, n'a pas complété la première manche, à l'instar de l'Allemande Maria Hoefl-Riesch et des Autrichiennes Anna Fenninger et Andrea Fischbacher.

Un autre slalom géant est prévu samedi et un slalom suivra dimanche.

PLUS:pc