NOUVELLES

Justin Masterson sera le lanceur partant du match d'ouverture des Indians

02/03/2012 06:48 EST | Actualisé 02/05/2012 05:12 EDT

GOODYEAR, États-Unis - Justin Masteron sera au monticule pour le match d'ouverture des Indians de Cleveland le 5 avril contre les Blue Jays de Toronto, une forme de récompense pour le droitier qui s'est avéré le lanceur le plus fiable de la rotation du gérant Manny Acta la saison dernière.

Acta a choisi Masterson plutôt que Ubaldo Jimenez, le présumé as de la rotation qui s'est amené du Colorado dans une transaction impliquant cinq joueurs à la date limite des transactions le 31 juillet. Jimenez a affiché un dossier de 4-4 en 11 départs avec les Indians la saison passée.

Acta a indiqué qu'il avait pris sa décision il y a plusieurs mois déjà, mais a précisé qu'il n'avait informé ses deux lanceurs que jeudi.

Masterson a présenté une fiche de 12-10 avec une moyenne de points mérités de 3,21 en 33 départs la saison dernière. Le droitier, qui a fait la navette entre la rotation de partants et l'enclos des releveurs durant sa carrière, a mené les Indians aux chapitres de la moyenne de points mérités, de retraits au bâton, de départs et de manches lancées. Il a remporté ses cinq premiers départs et permis aux Indians de demeurer dans de nombreux matchs — en dépit de la faible production offensive des Indians — jusqu'à sa dernière sortie en septembre.

Lors du dernier match d'ouverture, le lanceur jadis connu sous le nom de Fausto Carmona (Roberto Hernandez) avait alloué 10 points en trois manches aux White Sox de Chicago.

PLUS:pc