NOUVELLES

Hossa brise l'égalité et les Blackhawks disposent des Sénateurs 2-1

02/03/2012 09:50 EST | Actualisé 02/05/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Marian Hossa a brisé l'égalité en milieu de période médiane et les Blackhawks de Chicago ont défait les Sénateurs d'Ottawa 2-1, vendredi soir.

Bryan Bickell a aussi fait bouger les cordages pour les Blackhawks (35-24-7), tandis que Ray Emery, à son premier match dans la capitale fédérale depuis que son contrat a été racheté par les Sénateurs en 2008, réalisait 26 arrêts à l'autre bout de la patinoire.

Milan Michalek fut le seul à riposter pour les Sénateurs (34-24-8), tandis que Robin Lehner, à son troisième départ de suite en remplacement de Craig Anderson, blessé, repoussait 37 tirs devant sa cage.

La troisième période s'est disputée à un rythme effréné tandis que Lehner et Emery, qui disputait son 200e match en carrière dans le circuit Bettman, s'échangeaient les arrêts-clés.

Tandis qu'une pénalité à retardement était appelée, Bickell a sauté sur un retour de lancer et soulevé le disque dans la lucarne, créant ainsi l'égalité 1-1. Puis, cinq minutes plus tard, Hossa a trouvé le fond du filet de Lehner pour son 27e de la saison.

En dépit du fait qu'ils aient été dominés pendant la majeure partie de l'engagement, les Sénateurs ont complété la première période en avance 1-0. Michalek a savouré sa 29e réussite de la saison en acceptant une belle passe à l'aveuglette de Jason Spezza, qui a porté sa séquence de matchs avec au moins un point à 11.

Le défenseur Erik Karlsson, qui disputait son 200e match en carrière avec les Sénateurs, a cependant vu sa série de huit matchs avec au moins un point prendre fin.

PLUS:pc