NOUVELLES

Grosjean domine les essais et Lotus continue de faire belle impression

02/03/2012 03:21 EST | Actualisé 02/05/2012 05:12 EDT

BARCELONE, Espagne - L'écurie Lotus a continué de faire belle impression aux essais de Formule 1 puisque Romain Grosjean s'est montré le plus rapide pour une deuxième journée d'affilée à Barcelone.

Grosjean a bouclé le meilleur tour du circuit de Catalunya en une minute 22,614 secondes. Le Français a relégué Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) à une demi-seconde.

Le double champion en titre Sebastian Vettel (Red Bull) s'est classé troisième devant Fernando Alonso (Ferrari) et Heikki Kovalainen (Caterham).

Kimi Raikkonen prendra la relève au volant de la Lotus samedi. L'équipe avait raté les essais la semaine dernière en raison d'un problème de chassis.

Au volant de la Lotus E20, Grosjean a bouclé un total de 124 tours. Il a effectué une simulation de course en après-midi qui s'est déroulée sans le moindre problème.

«Faire ce chrono à mes derniers essais avant le début de la saison n'est pas important pour la confiance parce que je sais que la voiture est capable de faire de bonnes choses», a souligné Grosjean.

Le coup d'envoi de la saison sera donné le 18 mars avec le Grand Prix d'Australie.

PLUS:pc