NOUVELLES

CM 2014: la FIFA est préoccupée par les retards dans les préparatifs

02/03/2012 03:00 EST | Actualisé 02/05/2012 05:12 EDT

BAGSHOT, Royaume-Uni - Le secrétaire général de la FIFA a exprimé de sérieuses préoccupations au sujet du manque de progrès dans les préparatifs en vue de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Il critique notamment le pays pour avoir mis davantage d'efforts pour obtenir l'organisation du tournoi plutôt que de faire en sorte que tout soit prêt pour les amateurs.

Jérôme Valcke a mentionné qu'il se rendra au Brésil la semaine prochaine pour inciter le comité organisateur à prendre des mesures immédiates pour s'assurer que le transport et l'hébergement seront adéquants pour les amateurs.

«Le gros problème que nous avons au Brésil, c'est que ça ne bouge pas beaucoup, a déclaré Valcke. Je ne comprends pas pourquoi les choses n'avancent pas. Les échéanciers ne sont pas respectés pour les stades.

«En 2014, nous aurons une Coupe du monde. Le problème, c'est que rien n'est fait ou préparé à recevoir tant de gens. Je suis désolé de le dire, mais les choses ne fonctionnent pas au Brésil.»

Le message de Valcke au Brésil est le suivant: «Vous devez accélérer, vous botter le (derrière) et offrir cette Coupe du monde.»

Les grandes vedettes brésiliennes Romario et Pelé ont déjà servi un avertissement en disant que le pays risque l'embarras. La Coupe du monde sera disputée dans 12 sites éloignés, dont un stade de 44 000 places en cours de construction dans la jungle amazonienne de Manaus.

PLUS:pc