NOUVELLES

Agrium entame les travaux d'expansion de son usine au Missouri

02/03/2012 02:07 EST | Actualisé 02/05/2012 05:12 EDT

CALGARY - Le producteur canadien d'engrais Agrium a signalé vendredi le début des travaux de 28 millions $ visant à doubler la production de ses installations de New Madrid, dans l'État américain du Missouri.

L'entreprise de Calgary a précisé que l'expansion des activités de ses installations Agrium Advanced Technologies permettrait d'augmenter sa production de 136 000 tonnes, la faisant grimper à 246 000 tonnes par année.

L'usine du Missouri produit de l'ESN, un engrais à libération d'azote contrôlée.

Les travaux devraient prendre fin au cours du troisième trimestre.

Selon le président d'Agrium Advanced Technologies, Andrew Mittag, non seulement cette amélioration de la capacité de production permettra de répondre à la demande actuelle en ESN en Amérique du Nord, mais elle préparera également l'entreprise en vue de croissance soutenue de ce produit.

Agrium a approuvé, tard l'an dernier, une expansion d'un million de tonnes de la capacité de production de sa mine de potasse de Vanscoy, en Saskatchewan. La capacité augmentera ainsi de 50 pour cent, au coût de 1,5 milliard $. La construction devrait débuter cette année et se terminer en 2014.

L'action d'Agrium (TSX:AGU) a retraité vendredi de 46 cents à la Bourse de Toronto, pour terminer à 84,40 $.

PLUS:pc