NOUVELLES

Un incident de surf sur voiture fait un blessé grave près de Toronto

01/03/2012 03:55 EST | Actualisé 01/05/2012 05:12 EDT

AJAX, Ont. - Un Ontarien de 19 ans qui faisait du surf sur voiture a subi de graves blessures à la tête potentiellement mortelles, mercredi soir, tandis que le conducteur est accusé au criminel.

La police a indiqué que l'homme se tenait sur le toit d'une Toyota alors que le véhicule circulait sur une rue d'Ajax, à l'est de Toronto.

Selon ce qu'ont raconté des témoins à la police, la voiture a freiné, projetant l'homme sur l'asphalte devant le véhicule. Il est soigné à l'unité de traumatologie d'un hôpital torontois.

Le conducteur, Ali Malik, lui aussi âgé de 19 ans, est accusé de conduite dangereuse et de conduite dangereuse ayant causé des lésions corporelles.

L'incident rappelle un autre cas dramatique d'acrobatie en voiture survenu au Québec le 18 février dernier, qui a coûté la vie à un homme de 22 ans. Ce samedi soir-là, dans un rang enneigé du village de Saint-Benjamin, en Beauce, un divan qui était tiré par une voiture a été percuté par un véhicule venant en sens inverse, causant la mort de l'un des occupants du fauteuil, François Hallée.

Alex Labbé, âgé de 21 ans, qui était au volant de la voiture traînant le divan, a été accusé de délit de fuite ayant causé la mort et de négligence criminelle ayant causé la mort.

PLUS:pc