DIVERTISSEMENT

Une dent d'Elvis vendue à un dentiste canadien

01/03/2012 10:02 EST | Actualisé 01/05/2012 05:12 EDT
Flickr: ljlandre

RED DEER, Alta. - Un dentiste de l'Alberta a dépensé près de 10 000 $ pour acheter une couronne dentaire fabriquée pour Elvis Presley.

Michael Zuk possède déjà une dent cariée payée 31 000 $ et ayant appartenu à John Lennon.

Il s'est procuré la couronne d'Elvis lors d'une vente aux enchères, au Royaume-Uni. La dent appartenait auparavant au dentiste de Memphis, Henry Weiss.

Presley avait apparemment un trou entre deux dents, qu'il cachait avec une couronne. Weiss lui en a fabriqué plusieurs, parce que le chanteur les abîmait souvent avec son micro.

Selon Zuk, c'est l'achat de la dent de Lennon qui a mené ensuite à celui de la couronne dentaire d'Elvis. Il raconte que la famille Weiss a décidé de mettre en vente la couronne lorsqu'elle a su combien Zuk avait payé pour la dent de Lennon. Lorsque la maison d'enchères a mis l'objet en vente, elle a communiqué avec le dentiste albertain.

Zuk possède d'autres objets ayant appartenu à des célébrités: un morceau d'une écharpe d'Elvis et une mèche de cheveux de Marilyn Monroe. La dent de Lennon venait avec une dent de bébé ayant appartenu au fils du musicien, Julian, pour qu'un test d'ADN puisse être effectué.