NOUVELLES

SNC-Lavalin et Aecon remportent un contrat nucléaire de 600 M $ en Ontario

01/03/2012 01:38 EST | Actualisé 01/05/2012 05:12 EDT

TORONTO - L'Ontario a octroyé un contrat de plus de 600 millions $ à SNC-Lavalin et au Groupe Aecon pour effectuer des rénovations à la centrale nucléaire de Darlington.

Le contrat accordé par Ontario Power Generation prévoit la planification du projet de remise à neuf des quatre réacteurs de la centrale située à Clarington, en Ontario. Cette phase de définition devrait s'étirer de 2012 à 2016.

Le projet comprend le retrait et le remplacement de centaines de tubes et de la canalisation d'alimentation de chacun des réacteurs. Sa phase s'exécution devrait se poursuivre jusqu'en 2023.

Selon Ontario Power Generation, il s'agit du premier d'une série de contrat qui seront accordés pour rénover l'installation responsable de l'alimentation électrique d'un foyer sur cinq dans la province.

Les travaux à effectuer sur la centrale comprendront en outre le remplacement de composants des réacteurs et l'entretien de certains systèmes de la centrale qui ont atteint la fin de leur durée de vie utile.

L'Ontario prévoit construire deux nouveaux réacteurs à la centrale de Darlington, mais n'a pas encore octroyé de contrat pour ce projet de plusieurs milliards de dollars.

L'action de SNC-Lavalin (TSX:SNC) a pris jeudi 1,46 $, soit 3,9 pour cent, pour clôturer à 38,86 $ à la Bourse de Toronto, tandis que celle du Groupe Aecon (TSX:ARE) a avancé de 52 cents, soit 4,4 pour cent, à 12,24 $.

PLUS:pc