NOUVELLES

Rogers s'entend avec le Groupe TVA pour offrir la chaîne TVA Sports

01/03/2012 01:37 EST | Actualisé 01/05/2012 05:12 EDT

TORONTO - Rogers Communications a conclu une entente qui permettra à ses abonnés d'avoir accès à TVA Sports.

L'entente multiplateforme comprend également du contenu sur-demande, des droits sans-fil et la distribution des contenus du réseau TVA et de Sun News.

Les détails financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés.

«L'avenir de la télévision c'est la disponibilité et non l'exclusivité, et c'est précisément dans cette optique que s'inscrit notre entente, a indiqué le président de Rogers Québec, Sylvain Roy. Nous sommes heureux d'offrir une programmation francophone aux marchés hors Québec, mais aussi de permettre un meilleur accès aux Québécois au contenu qu'ils aiment et ce, sur plusieurs appareils grâce à TVA sur demande.»

Le réseau TVA et Sun News faisaient déjà partie de l'offre de Rogers, tandis que TVA Sports vient d'être ajouté.

L'été dernier, Rogers s'est entendu avec Quebecor pour coproduire du contenu qui sera partagé par TVA Sports et la chaîne Sportsnet de Rogers.

L'entente a permis à TVA d'obtenir les droits de diffusion en français des matchs des Blue Jays et des Sénateurs d'Ottawa.

L'action de Rogers Communications (TSX:RCI.B) a pris jeudi 10 cents à 38,03 $ à la Bourse de Toronto, tandis que celle du Groupe TVA (TSX:TVA.B) a terminé la séance au même cours que la veille, soit 9,25 $.

PLUS:pc