NOUVELLES

Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Murray atteignent les demi-finales à Dubaï

01/03/2012 10:26 EST | Actualisé 01/05/2012 05:12 EDT

DUBAÏ, Émirats arabes unis - Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Murray ont tous atteint les demi-finales des Championnats de tennis de Dubaï, jeudi.

Djokovic a réussi le coup en s'imposant 6-1, 7-6 (6) contre son compatriote serbe Janko Tipsarevic. Il a ainsi préparé la table pour une reprise contre Murray, qu'il a battu dans un marathon de cinq manches aux récents Internationaux d'Australie.

Murray s'est imposé 6-3, 7-5 contre Tomas Berdych.

Federer a quant à lui vaincu Mikhail Youzhny 6-3, 6-4. Le Suisse s'est du même coup retrouvé avec une fiche à vie de 12-0 contre le Russe. Il affrontera le vainqueur du match entre Juan Martin del Potro et Jo-Wilfried Tsonga, qui devait être disputé plus tard jeudi.

Djokovic, qui tente de remporter un quatrième titre d'affilée à Dubaï, a réussi deux bris de service en première manche. Il a toutefois eu plus de mal au deuxième set, alors qu'il n'y a eu aucun bris de service et que Tipsarevic a même pris les devants 4-1 au bris d'égalité. Ce dernier a raté un point de set à 6-5 quand il a commis une double faute, puis Djokovic a remporté les deux points suivants.

Murray, qui n'avait battu son adversaire tchèque qu'une fois à leurs quatre affrontements précédents, a réussi un bris de service en début de première manche puis sauvé quatre points de bris.

Les deux joueurs ont connu des difficultés au service en deuxième manche, chacun réussissant deux bris de service lors des six premières parties.

Murray a réussi un bris de service à un moment clé pour servir à 6-5, mais ce n'est qu'après avoir bousillé une avance de 40-0 et six points de match qu'il a finalement signé la victoire.

Federer, la deuxième tête de série du tournoi, a été solide au service ainsi qu'au filet. Il a réussi un bris de service qui lui a procuré une avance de 3-2 en première manche, puis un autre pour une priorité de 1-0 dès le début du deuxième set.

Federer est en quête d'un cinquième titre à Dubaï.

PLUS:pc