«Nous ?», un Moulin à paroles, prise 2

Le Huffington Post Québec   Première Publication: 1/03/2012 14:54 Mis à jour: 2/03/2012 11:55

Nous Moulin A Paroles

«Nous ?», un événement de prise de parole de réflexion sur l’état du Québec et sa démocratie a été annoncé jeudi et aura lieu le 7 avril au Monument National de Montréal.

L'événement du type «Moulin à paroles», tenu sur les Plaines d'Abraham à l'été 2009 est l'initative de Pierre-Laval Pineault, du comédien et musicien Sébastien Ricard (Batlam des Loco Locass), de la metteure en scène Brigitte Haentjens ainsi que de Jean-Sébastien Pineault et
Jean-Martin Johanns.

Une lecture du texte fondateur aura lieu le 15 mars à 11h au Bar A (213 Rachel Est, Montréal) en présence de plusieurs artistes et personnalités qui participeront à l’événement.

« Depuis deux ans, nous cherchons une façon de prolonger l’esprit du Moulin à paroles tout en créant un événement original », a déclaré dans un communiqué l'intellectuel et historien Pierre-Laval Pineault, l’un des organisateurs de «Nous ?». La manifestation culturelle se tiendra au Monument National, de midi à minuit le 7 avril.

C’est autour de l’idée de démocratie que se concentrera ce véritable marathon de la parole. «Sans démocratie, il n’y a pas d’Histoire », a affirmé Brigitte Haentjens. «Qu’elle est, au juste, la teneur de ce mot, ici, au Québec, aujourd’hui ?, a-t-elle ajouté.

« Douze heures pour le préciser, ça ne saurait être trop », a renchéri Sébastien Ricard.

SUIVRE LE Québec