NOUVELLES

Love III retrouve sa jeunesse, joue 64 en 1ère ronde de la Classique Honda

01/03/2012 06:58 EST | Actualisé 01/05/2012 05:12 EDT

PALM BEACH, États-Unis - Davis Love III ressemblait davantage à un joueur qu'au capitaine de la Coupe Ryder, jeudi à la Classique Honda.

Love a réussi un trou d'un coup au cinquième trou — une normale-3 de 197 verges — et a égalé le record de parcours au PGA National en remettant une carte de 64 (moins-6). Il a ainsi profité des conditions climatiques calmes et douces en matinée pour se forger une avance de deux coups en tête.

Il n'a pas triomphé depuis la Classique Disney à la fin de la saison 2008, et la dernière fois qu'il occupait le premier rang du classement général après une ronde fut en 2010 à Bay Hill.

Neuf autres golfeurs ont déjà joué 64 au PGA National, Graeme McDowell étant le plus récent en 2011.

Rory McIlroy, qui avait besoin d'une victoire la semaine dernière pour devenir le no 1 mondial, figurait parmi un groupe à 66.

Ryan Palmer, Justin Rose, Martin Flores, Kevin Stadler et Dicky Pride, dont son top-10 la semaine dernière au Mexique lui a permis de se qualifier pour la Classique Honda, ont rejoint McIlroy à 66. Le champion de la PGA Keegan Bradley était parmi un groupe à 67.

Tiger Woods avait besoin de connaître une bonne journée pour espérer participer aux rondes du week-end. Woods, qui dispute la Classique Honda pour la première fois depuis qu'il est devenu golfeur professionnel, a perdu son rythme deux fois en commettant des bogueys. Il a aussi échoué dans sa tentative de caler un coup roulé de routine au 18e, une normale-5, qui l'a forcé à boucler sa ronde en 71 coups (plus-1). Il accuse un retard de sept coups sur le meneur, tout juste à égalité avec le seuil de qualification pour les rondes du week-end.

Cependant, il a joué dans des conditions plus difficiles, alors que des bourrasques de vent balayaient le parcours. Woods a néanmoins démontré de l'aplomb sur ses coups de fers, lui qui n'a raté que trois verts en coups recommandés, mais qui a nécessité 34 coups roulés.

PLUS:pc