NOUVELLES

Les ventes au détail s'améliorent progressivement aux États-Unis

01/03/2012 11:06 EST | Actualisé 01/05/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Plusieurs détaillants américains ont rapporté une amélioration de leurs ventes en février, la plus récente indication que les consommateurs semblent reprendre confiance envers l'économie.

Le principal rival de Walmart en sol américain, le géant Target, révèle ainsi que les ventes de ses magasins comparables se sont appréciées de 7 pour cent le mois dernier, tandis que les analystes anticipaient une hausse de 5,2 pour cent. Target explique avoir notamment constaté une amélioration de son achalandage et une poussée des ventes de nourriture et de produits de santé.

Target ouvrira ses premiers magasins au Canada d'ici la fin de l'année.

Pour sa part, la firme Limited Brands, qui gère des bannières comme Victoria's Secret et Bath and Body Works, rapporte une amélioration de 8 pour cent de ventes de ses magasins comparables, soit nettement mieux que la hausse de 6,2 pour cent prévue par les experts.

La chaîne de grands magasins Macy's, quant à elle, affiche une hausse de 4,6 pour cent des revenus des magasins comparables, tandis que les experts anticipaient une amélioration de 3,5 pour cent.

De plus, des données dévoilées jeudi par le département américain du Commerce démontrent que les dépenses des ménages ont avancé de 0,2 pour cent en janvier, après être demeurées inchangées en décembre.

Les dépenses des ménages représentent 70 pour cent de l'activité économique américaine.

PLUS:pc