NOUVELLES

Les Blues battent les Oilers 5-2 et continuent de grimper au classement

01/03/2012 12:51 EST | Actualisé 30/04/2012 05:12 EDT

EDMONTON - Andy McDonald a inscrit deux buts, Kevin Shattenkirk a récolté un but et deux aides et les Blues de St. Louis ont défait les Oilers d'Edmonton 5-2, mercredi.

Les Blues ont rejoint les Red Wings de Detroit au sommet de la section centrale avec 87 points. Ils accusent un seul point de retard sur les Canucks de Vancouver, qui trônent au sommet du classement général de la LNH.

Scott Nichol et Chris Stewart, sur un tir de punition, ont aussi touché la cible pour les Blues (40-17-7), qui ont enregistré une quatrième victoire de suite au début d'un voyage de six matchs. Les Blues ont remporté 10 de leurs 13 dernières rencontres.

Corey Potter et Ryan Nugent-Hopkins ont répliqué pour les Oilers (25-32-6), qui ont perdu deux de leurs trois dernières parties et qui sont toujours avant-derniers au classement de la LNH.

Jaroslav Halak a effectué 22 arrêts devant la cage des Blues. Devan Dubnyk a accordé trois buts sur 19 lancers du côté des Oilers. Il a cédé sa place devant le filet à Yann Danis, qui avait été rappelé du club-école des Oilers puisque Nikolai Khabibulin est blessé à l'aine. Danis a repoussé 10 lancers et a concédé deux buts.

PLUS:pc