NOUVELLES

Le quotidien gratuit Metro sera disponible dans six nouvelles villes canadiennes

01/03/2012 04:20 EST | Actualisé 01/05/2012 05:12 EDT

TORONTO - Les quotidiens gratuits de Metro Canada prennent de l'expansion et seront publiés dans six nouvelles villes à partir du 2 avril.

Régina et de Saskatoon accueilleront Metro dans une version papier et une autre numérique, tandis que les villes de Hamilton, Kitchener, Windsor et Victoria n'auront droit qu'à la version numérique.

De nouvelles applications pour les téléphones intelligents iPhone et Android, ainsi que pour les tablettes numériques iPad, seront aussi disponibles.

Une fois ce nouveau lancement complété, Metro sera publié dans 15 des 17 plus grandes régions métropolitaines du pays.

Le journal Metro est actuellement lu par plus d'un million de gens chaque jour. Son public-cible est composé de personnes âgées de 18 à 49 ans vivant en milieu urbain.

L'éditeur Torstar (TSX:TS.B) détient une participation de 90 pour cent dans la chaîne canadienne de journaux de langue anglaise Metro. Les derniers 10 pour cent resteront la propriété de Metro International SA, la société européenne qui gère des quotidiens gratuits à travers le monde.

La version montréalaise du quotidien gratuit est pour sa part une coentreprise entre Médias Transcontinental, Metro International SA et Gesca.

PLUS:pc