NOUVELLES

Le mariage entre conjoints de même sexe est légalisé dans l'État du Maryland

01/03/2012 10:28 EST | Actualisé 01/05/2012 05:12 EDT

ANNAPOLIS, États-Unis - Le gouverneur de l'État américain du Maryland a signé jeudi un texte légalisant le mariage entre conjoints de même sexe, imitant du même coup le district de Washington et sept autres États du pays.

Le gouverneur démocrate Martin O'Malley a sanctionné le projet de loi jeudi, soit une semaine après son passage final devant les législateurs. La loi doit entrer en vigueur en janvier 2013.

Des opposants au mariage gai ont toutefois l'intention de soumettre la loi à un référendum qui pourrait se tenir lors de la présidentielle de novembre.

Les organisateurs du référendum doivent recueillir près de 56 000 signatures pour que la mesure soit proposée aux électeurs, et ils devraient s'appuyer sur les fidèles de l'Église — qui rejettent catégoriquement le mariage homosexuel de par leur foi —, pour parvenir à leurs fins.

Certains pasteurs, servant dans des églises fréquentées par une majorité d'Afro-Américains, ont commencé à faire la promotion du référendum lors de leur sermon.

PLUS:pc