NOUVELLES

Le jury est constitué dans le procès du meurtre de la petite Victoria Stafford

01/03/2012 08:11 EST | Actualisé 01/05/2012 05:12 EDT

LONDON, Ont. - Un jury de neuf femmes et de trois hommes a été sélectionné dans le cadre du procès pour meurtre prémédité de la petite Victoria Stafford, âgée de huit ans au moment du drame.

Michael Rafferty, âgé de 31 ans, a plaidé non coupable aux accusations de meurtre prémédité, d'agression sexuelle causant des lésions et d'enlèvement.

La fillette est disparue alors qu'elle revenait chez elle après l'école dans la ville ontarienne de Woodstock, le 8 avril 2009, et son corps a été découvert trois mois plus tard. Terri-Lynne McClintic, désormais âgé de 21 ans, a déjà été reconnu coupable de meurtre prémédité dans le dossier.

La Couronne doit débuter le procès lundi dans la ville voisine de London, avec une déclaration préliminaire et la comparution d'un premier témoin.

Les jurés ont été prévenu que le procès devrait durer de deux mois et demi à trois mois, se prolongeant possiblement jusqu'en juin.

Les 12 jurés et deux remplaçants ont été sélectionnés au cours d'un processus d'une durée de quatre jours qui a débuté avec un groupe de centaines de personnes. Celui-ci a tout d'abord été réduit à 116 candidats après que la majorité des personnes eurent été excusées pour diverses raisons.

La sélection du jury a d'ailleurs failli ne pas être complétée cette semaine, puisque le second remplaçant a été choisi alors qu'il ne restait plus que trois candidats possibles. Si ce dernier remplaçant n'avait pas pu être choisi, le juge et les avocats auraient dû relancer l'entièreté du processus de sélection lundi.

Lors du procès, le jury devrait visiter l'endroit où le corps de l'enfant a été découvert.

PLUS:pc