NOUVELLES

Le défenseur Matteo Ferrari et l'Impact se sont officiellement entendus

01/03/2012 11:35 EST | Actualisé 01/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La mise sous contrat du défenseur italien Matteo Ferrari avec l'Impact de Montréal a été confirmée officiellement par le club d'expansion de la MLS, jeudi, au moyen d'un communiqué de presse.

Ce n'était qu'une question de temps avant qu'une entente soit conclue car depuis que le défenseur central a rejoint l'équipe, le 14 février, il a été utilisé à profusion par l'entraîneur Jesse Marsch, notamment au cours des derniers jours à l'occasion de la Classique Disney à Orlando, en Floride.

Fait cocasse, la nouvelle du pacte avait été ébruitée mercredi soir, sur Twitter, par un partisan de l'Impact qui avait trouvé la présence du communiqué du club — déjà rédigé mais pas encore officiellement mis en ligne sur le site web de l'équipe — au moyen d'un moteur de recherche.

Repéré par le directeur sportif Nick De Santis et le président de l'Impact Joey Saputo au cours d'un voyage de dépistage en Europe, le mois dernier, le défenseur âgé de 32 ans a passé les deux dernières saisons avec Besiktas, club de première division turque, auquel il s’était joint en 2009. Souvent blessé au cours de la dernière année, il était en quête d'un nouveau départ.

Ferrari a par ailleurs joué plus de 200 matchs et plus de 20 000 minutes en Serie A en Italie, plus particulièrement avec l’Inter Milan, Parme et l’AS Rome. Durant ces années, il a remporté trois Coupes d’Italie et une Super-Coupe.

Ferrari a pris part à 22 matchs de la Ligue des Champions en Europe, dont 19 à titre de titulaire. Au niveau international, il a disputé 11 matchs avec la sélection nationale italienne.

«J’espère pouvoir aider l’équipe à progresser et à connaître du succès dès sa première saison, a déclaré Ferrari dans le communiqué de l'Impact. Je suis ici depuis quelques jours seulement, mais j’aime ce que je vois de l’organisation. Les entraîneurs et les joueurs m’ont accueilli à bras ouverts.»

«Nous sommes vraiment très heureux d’ajouter un joueur de ce calibre au sein de notre effectif, a commenté Marsch dans le communiqué. Il a rapidement pris sa place dans notre groupe. Je crois que son expérience et son leadership rendront notre club meilleur. »

L’Impact disputera le premier match de son histoire en MLS le samedi 10 mars à Vancouver.

PLUS:pc