NOUVELLES

Le «Costa Allegra» est finalement arrivé aux Seychelles

01/03/2012 04:16 EST | Actualisé 30/04/2012 05:12 EDT

VICTORIA, Seychelles - Le bateau de croisière italien «Costa Allegra», qui a dérivé pendant trois jours à cause d'une panne d'électricité provoquée par un incendie dans la salle des machines, est arrivé jeudi matin à Mahé, aux Seychelles.

Des dizaines de responsables ont afflué au port pour aider les passagers, certains applaudissant à leur arrivée au port.

La Croix-Rouge seychelloise avait installé des tentes pour aider les passagers qui auraient besoin d'assistance médicale. Des représentants d'ambassades et de consulats attendaient leurs concitoyens.

Les tours-opérateurs ont affrété des dizaines d'autocars pour acheminer les passagers vers l'aéroport ou un autre lieu des Seychelles. Le débarquement du millier de passagers devait prendre plusieurs heures.

Le «Costa Allegra», un navire de 188 mètres de long, avait quitté Madagascar samedi dernier à destination du port de Victoria, la capitale des Seychelles, avec à bord 636 passagers et 413 membres d'équipage. Un incendie d'origine indéterminée s'est déclaré lundi dans la salle des générateurs et a été rapidement éteint.

Un bateau de pêche français a remorqué le navire jusqu'aux Seychelles, dans l'océan Indien.

L'incendie n'a pas fait de victime, mais le navire n'avait plus d'électricité, donc pas de lumière ni d'air climatisé. Les toilettes et les douches ne fonctionnaient pas non plus.

Environ 375 personnes ont décidé de profiter de l'offre de l'entreprise propriétaire du navire, Costa Croisières, de passer quinze jours de vacances aux Seychelles à la place de leur croisière.

PLUS:pc