NOUVELLES

La société immobilière Ivanhoé Cambridge investit 300 millions $ au Brésil

01/03/2012 10:01 EST | Actualisé 01/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La société immobilière Ivanhoé Cambridge a annoncé jeudi des investissements totalisant plus de 300 millions $ au Brésil pour l'acquisition, l'agrandissement et la construction de centres commerciaux ainsi que le renforcement d'un partenariat stratégique.

Le président du conseil et chef de la direction d'Ivanhoé Cambridge, Daniel Fournier, a déclaré par voie de communiqué que ces nouveaux projets confirment l'intention de son entreprise de poursuivre sur sa lancée dans les pays émergents et de mettre en application son plan d'investissements immobiliers au Brésil.

Ivanhoé Cambridge, par l'entremise de sa coentreprise Ancar Ivanhoé, se porte ainsi acquéreur d'un terrain à Fortaleza, cinquième ville en importance au Brésil, en vue d'y construire un centre commercial. Par la même occasion, Ivanhoé Cambridge crée un nouveau partenariat avec une entreprise locale, Rossi Residencial.

Dans la même foulée, la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec investit dans un projet d'agrandissement du centre commercial Natal Shopping, à Natal, dont elle est déjà propriétaire.

Ivanhoé Cambridge a enfin acquis une participation supplémentaire dans la coentreprise Ancar Ivanhoé.

Ivanhoé Cambridge a réalisé sa première percée au Brésil en 2006 avec la création d'une coentreprise avec la société Ancar. Ancar Ivanhoé compte aujourd'hui 10 centres commerciaux en copropriété.

PLUS:pc