NOUVELLES

La montréalaise Genivar achète GRB Engineering, à Calgary

01/03/2012 09:58 EST | Actualisé 01/05/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La montréalaise Genivar a annoncé jeudi l'acquisition de GRB Engineering, une firme d'ingénierie de Calgary spécialisée en services de génie et en gestion de projets pour l'industrie des hydrocarbures.

Les termes financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés, mais cette acquisition ajoute 80 personnes à l'effectif de Genivar.

John Nielsen, le vice-président principal de Genivar en Alberta, a expliqué par voie de communiqué que le profil de GRB s'inscrit «parfaitement» dans la stratégie de croissance de l'entreprise. L'industrie des hydrocarbures, a-t-il ajouté, est une industrie florissante, dynamique et riche de possibilités.

GRB est une firme d'ingénierie spécialisée en services-conseils et en gestion de projets pour l'industrie des hydrocarbures. Elle compte parmi ses clients des firmes comme EnCana et Cenovus Energy.

Genivar offre à ses clients des secteurs public et privé une gamme de services-conseils professionnels à toutes les phases d'exécution d'un projet, y compris la planification, la conception, la réalisation et l'entretien.

L'action de Genivar (TSX:GNV) a pris jeudi 36 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 27,96 $.

PLUS:pc