NOUVELLES

Kristopher Letang encore sur la touche en raison de symptômes de commotion

01/03/2012 08:22 EST | Actualisé 01/05/2012 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang pourrait rejoindre Sidney Crosby dans la liste des joueurs commotionnés pour une deuxième fois cette saison.

Letang, un joueur clé pour l'avantage numérique des Penguins, souffre de symptômes s'apparentant à ceux d'une commotion cérébrale selon ce qu'a révélé son entraîneur Dan Bylsma, et n'affrontera pas l'Avalanche du Colorado samedi.

Le Québécois sera évalué par des spécialistes la semaine prochaine à Pittsburgh, après le retour de l'équipe d'un voyage de deux matchs qui a débuté mercredi avec une victoire de 4-3 en fusillade face aux Stars à Dallas.

Perdre Letang à nouveau — il est également demeuré sur la touche entre le 26 novembre et le 19 janvier en raison d'une commotion — serait désastreux pour les Penguins, qui n'ont déjà pu compter sur Crosby que pendant huit rencontres cette saison.

Letang a été frappé par l'attaquant des Stars Eric Nystrom alors qu'il tentait de récupérer la rondelle dans un coin de patinoire derrière son filet, à mi-chemin en première période.

Nystrom a écopé de deux minutes de pénalité pour rudesse sur le jeu, mais ne devrait pas être suspendu par la LNH.

PLUS:pc