Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Destination Gatineau: un projet d'aménagement prometteur

Destination Gatineau: projet d'aménagement

Le projet d'aménagement longeant les berges de la rivière des Outaouais, entre la chute des Chaudières et le pont Lady Aberdeen, a été présenté au musée canadien des civilisations.

Les firmes Plania et Zins Beauchesne et associés ont été choisies pour ce projet novateur, qui promet de faire grimper le nombre de visiteurs à plus de 3 millions par année le long de la rivière. Avec un investissement d'environ 135 millions$.

Destination Gatineau aura des retombées économiques estimées à 170 millions$ avec la création de plus de 3000 emplois, et d'importants investissements dans l'industrie hôtelière de la région (plus de 150 millions$). De nouveaux commerces sont prévus: boutiques, galeries d'art, etc. Une véritable destination touristique qui attirera des gens venus de l'extérieur.

Au cours des mois à venir, les citoyens sont appelés à s'impliquer et à s'informer dans ce projet dynamique par le biais de consultations publiques.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.