NOUVELLES

Cadavre trouvé mercredi à Sainte-Adèle: arrestation jeudi à Longueuil

01/03/2012 07:46 EST | Actualisé 01/05/2012 05:12 EDT

LONGUEUIL, Qc - Un jeune homme a été arrêté en fin de nuit, jeudi, à Longueuil, relativement au meurtre de Gary Quenneville, un pharmacien à la retraite âgé de 60 ans dont le cadavre a été retrouvé mercredi matin, chez lui à Sainte-Adèle, dans les Laurentides.

L'individu, qui demeurait détenu pour interrogatoire jeudi matin, devrait comparaître au tribunal plus tard en journée, au Palais de Saint-Jérôme, pour répondre d'au moins une accusation dont la nature reste à être précisée.

Selon les premiers éléments d'enquête, Gary Quenneville a été tué à l'aide d'un objet contondant et sa mort serait le résultat d'un vol qui aurait mal tourné. De l'équipement électronique avait en effet été volé dans sa demeure, un appartement situé au-dessus d'un commerce du boulevard Sainte-Adèle.

Le crime a été mis au jour lorsque les policiers de Richelieu-Saint-Laurent ont découvert la voiture abandonnée de la victime à Verchères, en Montérégie. Ils ont communiqué avec les policiers de Sainte-Adèle pour savoir si le véhicule avait été rapporté volé.

Les policiers de Sainte-Adèle se sont alors rendus chez M. Quenneville, où ils ont fait la macabre découverte.

Gary Quenneville a été conseiller municipal à Sainte-Adèle pendant quelques années.

-

PLUS:pc