NOUVELLES

Alberta: le chien husky qui avait mordu à mort un nourrisson a été euthanasié

01/03/2012 10:49 EST | Actualisé 01/05/2012 05:12 EDT

AIRDRIE, Alta. - Malgré plusieurs offres d'adoption à travers le Canada, une famille du sud de l'Alberta a choisi d'euthanasier le chien husky qui a tué leur nouveau-né en février.

Les Fradette ont indiqué dans un communiqué avoir déterminé après réflexion qu'il valait mieux faire euthanasier leur animal domestique, ajoutant que cela avait été fait jeudi par un vétérinaire.

Les parents ont exprimé leur gratitude pour le soutien reçu, mais ont demandé à ce que leur vie privée soit respectée afin qu'ils puissent vivre leur deuil.

Le nourrisson, né deux jours plus tôt, a été mordu le 15 février dans la demeure du couple, au nord de Calgary. Le petit garçon est mort à l'hôpital plus tard dans la nuit.

Un ami de la famille a mentionné que le bébé pleurait dans son berceau et que la chienne tentait de le réconforter lorsqu'elle l'a mordu à la tête une fois. L'animal avait déjà donné naissance à plusieurs portées de chiots.

La Gendarmerie royale du Canada a indiqué qu'il n'y avait pas eu de négligence de la part des parents dans cette triste histoire, ajoutant qu'aucune accusation criminelle ne serait déposée.

Au moins une dizaine de personnes de la ville d'Airdrie ont exprimé le souhait de prendre la chienne sous leur aile, et plusieurs autres ont envoyé des messages de réconfort aux parents du poupon.

PLUS:pc