Huffpost Canada Quebec qc

Une série de tempêtes fait au moins neuf morts dans le Midwest américain

Publication: Mis à jour:
TORNADES USA MORTS
Le Kentucky n'a pas échappé aux tornades. (Photo AP) | AP

BRANSON, États-Unis - Un puissant système dépressionnaire accompagné de tornades a frappé plusieurs États du centre des États-Unis tôt mercredi, faisant au moins neuf morts, selon les autorités.

Le bilan le plus lourd a été enregistré à Harrisburg, une petite ville de l'Illinois, où la tempête a fait au moins six morts et causé d'importants dégâts, d'après les autorités locales.

Dans le Missouri, une personne est morte dans un parc de maisons mobiles de la ville de Buffalo, et deux autres décès ont été signalés dans les secteurs de Cassville et de Puxico.

À Branson, une ville touristique du Missouri, on rapporte une trentaine de blessés, qui souffrent pour la plupart de coupures et de contusions. Certains édifices historiques de la ville ont subi de lourds dommages.

Au Kansas, au moins trois personnes ont été grièvement blessées dans la localité d'Harveyville, qui a également subi de lourds dégâts. Le gouverneur de l'État, Sam Brownback, a décrété l'état d'urgence dans la zone touchée.

Dans l'Oklahoma, des rafales de vent atteignant jusqu'à 128 kilomètres/heure ont renversé des caravanes et endommagé des maisons près de Cherokee.

Sur le web

Neuf, Mort, Passage, Tornade -