NOUVELLES

Roger Federer est toujours en lice pour remporter un cinquième titre à Dubaï

29/02/2012 10:27 EST | Actualisé 30/04/2012 05:12 EDT

DUBAÏ, Émirats arabes unis - Roger Federer est demeuré en lice pour remporter un cinquième titre aux Championnats de Dubaï, mercredi, quand il a défait l'Espagnol Feliciano Lopez 7-5, 6-3 pour passer en quarts de finale.

Le Suisse a brisé le service de Lopez dans le dernier jeu du premier set pour remporter une manche chaudement disputée. Il a de nouveau brisé l'Espagnol pour prendre les devants 5-3, avant de mettre la main sur la rencontre d'une volée au filet.

Federer, qui s'est incliné devant Novak Djokovic en finale l'an dernier, affrontera Mikhail Youzhny. Le Russe a battu l'Américain Mardy Fish 6-2, 7-6 (0). Cette défaite de Fish est un nouveau recul dans ce qui se veut un très décevant début de saison 2012 pour lui.

Après avoir remplacé Andy Roddick à titre de meilleur Américain sur l'échiquier mondial, Fish a éprouvé des ennuis. Il a perdu au deuxième tour des Internationaux d'Australie avant de s'incliner devant Albano Olivetti, 388e joueur au monde, à Marseille la semaine dernière.

De son côté, Djokovic a de nouveau livré une performance en-deça des attentes, mais ce fut suffisant pour vaincre l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky 7-6 (5), 6-3 et atteindre les quarts de finale, sa neuvième victoire consécutive en 2012.

Le favori a semblé rouillé à certains moments dans sa victoire face à Cedrik-Marcel Stebe et cette victoire contre Stakhovsky a été tout aussi difficile.

Stakhovsky menait 4-3 dans le bris d'égalité du premier set, mais deux fautes directes coûteuses ont permis à Djokovic de se sortir d'impasse.

Le Serbe a ensuite dû venir de l'arrière par un bris pour remporter le second set et rejoindre Andy Murray en quarts. Murray a vaincu le Suisse Marco Chiudinelli 6-3, 6-4. Il sera maintenant confronté à la cinquième tête de série Tomas Berdych, qui a disposé du Slovaque Lukas Lacko 6-1, 6-2.

PLUS:pc