NOUVELLES

Microsoft présente son système d'exploitation Windows 8 à Barcelone

29/02/2012 03:47 EST | Actualisé 30/04/2012 05:12 EDT

BARCELONE, Espagne - Une version bêta du nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 8, a été présentée mercredi au plus gros congrès mondial sur la téléphonie mobile, à Barcelone.

Windows 8 ne possède pas le traditionnel menu «Démarrer» et ses applications sont présentées sous formes de tuiles, un design baptisé «Metro» par Microsoft. Des dirigeants de l'entreprise ont indiqué que le système démarrait en 8 seconde sur un PC, ce qui est beaucoup plus rapide que les versions précédentes.

Les tuiles, qui ressemblent à des panneaux de signalisation, peuvent être déplacées d'un geste sur un écran tactile, ou encore avec le clavier ou la souris.

Les utilisateurs qui testeront le nouveau système — qui ne sera pas officiellement lancé avant septembre ou octobre — ne pourront toutefois pas utiliser la fonction tactile à moins d'avoir un appareil offrant cette fonctionnalité.

Microsoft lance également sa boutique en ligne, le «Windows Store», qui permettra aux utilisateurs de télécharger des applications pour le système d'exploitation. Les applications sont gratuites pour ceux qui testent la version bêta, mais il y en aura aussi des payantes lorsque le système d'exploitation sera officiellement lancé.

PLUS:pc