NOUVELLES

Le Canada s'incline 3-1 devant l'Arménie dans un match amical disputé à Chypre

29/02/2012 02:27 EST | Actualisé 30/04/2012 05:12 EDT

LIMASSOL, Chypre - Le Canada a brillamment amorcé son match, mais il a éventuellement payé le prix pour son jeu relâché dans une défaite de 3-1 aux mains de l'Arménie au cours d'un match amical disputé sur l'île de Chypre.

Le capitaine canadien, Kevin McKenna, a procuré une avance de 1-0 aux siens à la cinquième minute, mais les Arméniens, 41es au monde, ont pris le contrôle du match et ont obtenu les meilleures chances de marquer par la suite.

Le Canada occupe le 71e échelon mondial.

Les Canadiens ont amorcé cette rencontre en n'ayant pas subi la défaite à leurs sept derniers matchs, leur dernier insuccès remontant à juin dernier, une défaite de 2-0 contre les États-Unis.

McKenna a ouvert la marque en profitant d'une mauvaise couverture arménienne sur un corner. La défense arménienne a tardé à trouver McKenna, qui a fait dévier de la tête la mise en jeu de Julian de Guzman derrière le gardien Roman Berezovsky.

Les Arméniens ont ensuite raté une belle occasion de niveler la marque dès la 11e minute, quand l'attaquant d'origine brésilienne Marcos Pizzelli a raté le filet de la surface de réparation.

Pizzelli se reprendra toutefois de belle façon, inscrivant un doublé.

Il a d'abord créé l'égalité à la 23e minute quand, après un revirement au milieu du terrain, sa superbe frappe de la gauche, tout juste à l'extérieur de la surface, a trouvé l'intérieur du montant et s'est retrouvée derrière le cerbère Milan Borjan. L'Arménie s'est imposée à partir de ce moment.

Après qu'un autre revirement ait mené à une autre bonne chance des Arméniens, Borjan a eu à se signaler en au moins deux occasions avant la fin de la demie.

Kenny Stamatopoulos l'a remplacé au retour de la pause, le sélectionneur, Stepehn Hart, amorçant alors une rotation au sein de sa formation. Le nouveau gardien canadien a aussi été mis à l'épreuve. Il a tenu bon jusqu'à la 67e minute, quand Pizzelli a inscrit son deuxième du match.

Sur un corner, Stamatopoulos a dévié le ballon de la main avant qu'un Arménien ne décoche un boulet sur le montant. Pizzelli, bien placé, n'a eu qu'à pousser le retour dans le filet.

Aras Ozbiliz a complété la marque sur penalty pendant les arrêts de jeu.

Les Canadiens joueront un autre match amical, contre les Américains, à Toronto en juin, avant de reprendre les qualifications en vue de la Coupe du monde.

PLUS:pc