NOUVELLES

John Isner défait Ryan Sweeting et atteint les quarts de finale à Delray Beach

29/02/2012 06:06 EST | Actualisé 30/04/2012 05:12 EDT

DELRAY BEACH, États-Unis - Le favori John Isner a gagné 6-3, 6-4 contre son compatriote américain Ryan Sweeting, mercredi, et il a ainsi atteint les quarts de finale au tournoi de Delray Beach.

Isner, classé 11e au monde, avait connu des difficultés au premier tour en raison de l'humidité. Il avait finalement vaincu Jesse Levine, détenteur d'un laissez-passer pour le tableau principal. Isner a mieux paru contre Sweeting.

Il a brisé le service de son adversaire à deux reprises au cours de la rencontre — lors du deuxième jeu de la première manche et lors du cinquième jeu de la deuxième manche — et c'est tout ce dont il a eu besoin pour l'emporter.

Sweeting n'a pu profiter de cinq balles de bris alors qu'Isner a utilisé son puissant service pour éviter les ennuis.

Isner affrontera en quart de finale l'Australien Bernard Tomic, huitième tête de série. Tomic, 37e raquette au monde, a vaincu l'Américain issu des qualifications Tim Smyczek, 287e au monde, 6-1, 7-5.

L'Australien issu des qualifications Marinko Matosevic a défait le Russe Alex Bogomolov fils 4-6, 6-1, 6-3 pour atteindre les quarts de finale pour une première fois en carrière lors d'un tournoi de l'ATP.

Matosevic, 173e à l'échelle mondiale, a réussi 11 as et a converti cinq des huit balles de bris qu'il a obtenues.

Bogomolov, sixième tête de série, a connu sa meilleure saison en carrière en 2011. Il avait amorcé l'année au 166e échelon mondial avant de terminer au 34e rang. Ses collègues au sein du circuit l'avaient élu «joueur le plus amélioré».

Le Letton Ernests Gulbis a vaincu le Belge Steve Darcis 6-7 (6), 6-1, 6-3 pour atteindre les quarts pour une première fois cette saison. Gulbis a remporté 40 des 45 points lorsque sa première balle de service est tombée en jeu et a aussi réussi 10 as.

PLUS:pc