NOUVELLES

Hossa marque 2 fois et les Blackhawks renversent les Maple Leafs 5-4

29/02/2012 11:11 EST | Actualisé 30/04/2012 05:12 EDT

CHICAGO - Marian Hossa a marqué deux buts et les Blackhawks de Chicago ont effacé un déficit de deux buts tôt dans la rencontre en route vers une victoire de 5-4 contre les Maple Leafs de Toronto, mercredi soir, mettant ainsi un terme à une série de trois revers.

Le but de Hossa en fin de période médiane a procuré la première avance de la rencontre aux Hawks, 4-3. Il a inscrit son deuxième de la rencontre en tirant dans un filet désert avec 16 secondes à faire, un but qui s'est finalement avéré être celui de la victoire puisque Mike Brown a touché la cible pour les Maple Leafs avec quatre secondes à écouler au match.

Patrick Kane a fait vibrer les cordages et ajouté une passe à sa fiche pour les Hawks, et les recrues Marcus Kruger et Andrew Shaw ont complété la marque pour les troupiers de Joel Quenneville, qui n'ont savouré qu'un cinquième gain à leurs 17 derniers affrontements.

Tyler Bozak, Joffrey Lupul et Clarke MacArthur ont trouvé le fond du filet de Corey Crawford en première période, mais les Leafs ont néanmoins encaissé une sixième défaite d'affilée.

Crawford a entamé la rencontre devant la cage des Hawks, mais a été remplacé par Ray Emery au début de la deuxième période après avoir alloué trois filets sur 10 tirs. Emery a été efficace, et a complété la soirée avec 23 arrêts.

Le portier des Maple Leafs, Jonas Gustavsson, a été faible par moments, mais a conclu le match avec 30 arrêts.

Le capitaine et meilleur marqueur des Blackhawks Jonathan Toews a raté un cinquième match de suite en raison d'une blessure au haut du corps — qui serait, selon plusieurs, une commotion cérébrale. Le défenseur Niklas Hjalmarsson a raté un troisième match de suite, et un 10e au cours des 11 derniers, en raison de symptômes similaires à ceux d'une commotion cérébrale.

Le défenseur Johnny Oduya, acquis des Jets de Winnipeg à la date limite des transactions lundi, a disputé son premier match dans l'uniforme des Hawks.

PLUS:pc