NOUVELLES

Etats-Unis: une tempête fait neuf morts dans le Midwest

29/02/2012 01:23 EST | Actualisé 30/04/2012 05:12 EDT

BRANSON, Mo. - Un puissant système dépressionnaire accompagné de tornades a frappé tôt mercredi plusieurs Etats du centre des Etats-Unis, faisant au moins neuf morts, a-t-on appris auprès des autorités américaines.

Le bilan le plus lourd a été enregistré à Harrisburg, petite ville de l'Illinois, où la tempête a fait au moins six morts et causé d'importants dégâts, selon les autorités locales.

Dans le Missouri, une personne est morte dans un lotissement de mobile homes de la ville de Buffalo, et deux autres décès étaient signalés dans les secteurs de Cassville et Puxico.

A Branson, une ville touristique du Missouri, on recense une trentaine de blessés, souffrant pour la plupart de coupures et de contusions, et des dégâts matériels.

Au Kansas, au moins trois personnes ont été grièvement blessées dans la localité d'Harveyville, qui a également subi de gros dégâts. Le gouverneur de l'Etat, Sam Brownback, a décrété l'état d'urgence dans la zone touchée.

Dans l'Oklahoma, des rafales de vent atteignant jusqu'à 128 km/h ont renversé des caravanes et endommagé des maisons près de Cherokee. AP

lma/v

PLUS:pc