NOUVELLES

Dupuis marque au 4e tour de la fusillade et les Penguins battent les Stars 4-3

29/02/2012 11:12 EST | Actualisé 30/04/2012 05:12 EDT

DALLAS - Pascal Dupuis a marqué lors du quatrième tour de la fusillade et les Penguins de Pittsburgh ont signé une quatrième victoire de suite, un gain de 4-3, mercredi, contre les Stars de Dallas.

Dupuis a battu le gardien des Stars Kari Lehtonen, puis le gardien des Penguins Marc-André Fleury a résisté à Michael Ryder pour ainsi donner aux Penguins le point supplémentaire.

James Neal et Chris Kunitz avaient marqué plus tôt lors des tirs de barrage. Loui Eriksson et Jamie Benn avaient répliqué pour les Stars.

Craig Adams et Kunitz avaient touché la cible en l'espace de 47 secondes en début de troisième pour donner les devants 3-2 aux Penguins. Ryder avait créé l'impasse à 7:23 en inscrivant son 26e but de la campagne.

Benn et Sheldon Souray avaient aidé les Stars à prendre les devants 2-1 lors des 40 premières minutes de jeu. Steve Sullivan avait inscrit les Penguins sur la feuille de pointage en première période.

Les Stars ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à quatre, mais ils ont tout de même récolté un 71e point cette saison, ce qui leur donne l'exclusivité du huitième rang dans l'Association de l'Ouest.

Les Penguins totalisent 79 points, sept de moins que les Rangers de New York, meneurs dans l'Est et dans la section Atlantique.

Le défenseur des Penguins Kristopher Letang a quitté la rencontre en première période en raison d'une blessure au haut du corps et n'est pas revenu au jeu.

Letang est demeuré étendu sur la patinoire pendant de longues minutes à mi-chemin en première après avoir été atteint à la tête par une mise en échec sévère de la part d'Eric Nystrom.

Letang, le meneur chez les Penguins parmi les défenseurs avec 31 points, a retraité difficilement au vestiaire tandis que Nystrom a écopé une punition mineure pour rudesse.

PLUS:pc