NOUVELLES

Carter Ashton réussit son entrée en scène; les Marlies défont les Bulldogs 4-2

29/02/2012 10:38 EST | Actualisé 30/04/2012 05:12 EDT

HAMILTON - Carter Ashton a marqué un but et récolté une mention d'aide à son premier match dans l'uniforme des Marlies de Toronto, et les Bulldogs de Hamilton se sont finalement inclinés 4-2, mercredi soir, dans la Ligue américaine de hockey (AHL).

Ashton a obtenu une aide sur le premier but, et il a créé l'égalité 2-2 en troisième, permettant ainsi aux Torontois de balayer la série aller-retour contre le club-école du Canadien de Montréal.

Les Bulldogs ont aussi perdu leur meilleur défenseur, Garrett Stafford, qui a quitté la rencontre sur une civière en milieu de premier vingt.

Les Bulldogs ont eu la frousse lorsque Stafford a encaissé une mise en échec à la ligne bleue, à 11:04 du premier engagement.

Marcel Mueller a asséné un bon coup d'épaule à Stafford, alors qu'il traversait la ligne bleue et que le défenseur des Bulldogs coupait vers la gauche.

La mise en échec a couché Stafford sur la patinoire, où il est demeuré, inerte, pendant cinq minutes avant d'être placé sur une civière. En dépit de la légalité de la mise en échec, Mueller a écopé d'une pénalité majeure pour assaut et d'une inconduite de partie sur la séquence.

Jerry D'Amigo, Mike Zigomanis et Greg Scott ont aussi contribué offensivement pour les Marlies (31-19-6).

Andreas Engqvist et Phil DeSimone ont riposté pour les Bulldogs (25-25-5).

PLUS:pc