La capitalisation boursière du géant Apple a atteint les 500 milliards $ US

Apple

Première Publication: 29/02/2012 11:48 Mis à jour: 2/03/2012 10:59

NEW YORK, États-Unis - La capitalisation boursière du géant Apple a dépassé la barre des 500 milliards $ US à l'ouverture des marchés mercredi, atteignant ainsi un sommet que peu de compagnies ont égalé et qu'aucune n'a réussi à maintenir.

Le géant informatique américain était déjà l'entreprise dont la valeur est la plus élevée à l'échelle internationale. Le fossé qui le séparait de la compagnie occupant le second rang, Exxon Mobil, n'a fait que s'accroître au cours du dernier mois, alors que les investisseurs ont digéré les ventes exceptionnelles de iPhones et de iPads enregistrées pendant les Fêtes. Plus récemment, Apple a moussé les espoirs des investisseurs quant à une possible création de dividende.

La capitalisation boursière de la compagnie a grimpé à près de 508 milliards $ US, alors que l'action a augmenté de 8,76 $ US ou 1,6 pour cent, pour se porter à 544,17 $ US.

Apple devient la sixième entreprise américaine à toucher la barre des 500 milliards $ US. Certains analystes ont dernièrement laissé entendre que la capitalisation boursière de la compagnie pourrait surpasser les 550 milliards $ US.

Apple a récemment affiché un bénéfice trimestriel de 13,06 milliards $ US, en hausse de 118 pour cent.

La compagnie aurait des réserves en liquide de 97,6 milliards $ US.

SUIVRE LE Québec

Publié par Patrick White  |