Huffpost Canada Quebec qc

L'affiche du film On The Road dévoilée

Publication: Mis à jour:
L'affiche internationale du film On the Road. (Photo Courtoisie)
L'affiche internationale du film On the Road. (Photo Courtoisie)

Patrick Roy de Alliance VivaFilm a dévoilé en primeur mercredi matin l'affiche internationale du film ON THE ROAD de Walter Salles, fondé sur le roman beat mythique de l'écrivain canadien-français Jack Kerouac.

Le projet, parrainé par Francis Ford Coppola depuis plusieurs décennies, a mis du temps à se monter. Coppola, qui détient les droits de l'œuvre de l'écrivain beatnik depuis 1968, est le producteur clé du film. Dans une interview accordée à Your Entertainment Corner, Walter Salles a expliqué que le film avait été enfin mixé et monté à Paris. Il retrace l'escapade de Kerouac et de son compagnon de route, Neal Cassidy.

Le site Premiere.fr se demande le long-métrage sera sélectionné pour le 65e festival de Cannes ?

Waltter Salles, le réalisateur de Carnets de voyage, a un casting formidable avec Kristen Stewart, Sam Riley et Garrett Hedlund ainsi que Amy Adam, Tom Sturridge, Danny Morgan, Alice Braga, Elisabeth Moss, Kirsten Dunst et Viggo Mortensen. Pas mal!

Le roman de Kerouac, publié en 1957, raconte «le road trip» d'un écrivain new-yorkais qui vient de perdre son père (Sam Riley) avec un jeune voyou (Garrett Hedlund) et sa copine (Kristen Stewart).

On the Road (Sur la route en français) est le roman fondateur de la Beat Generation, un mouvement de contestation des valeurs américaines dans les années et 1950 et 1960.

Écoutez ici l'unique interview de Jack Kerouac accordée à Radio-Canada en 1968.

L'histoire:

Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise (Sam Riley, excellent dans Control), apprenti écrivain new-yorkais, rencontre Dean Moriarty (Garrett Hedlund, aperçu dans Tron), jeune ex-taulard au charme ravageur, marié à la très libre et très séduisante Marylou (Kristen Stewart). Entre Sal et Dean, l’entente est immédiate et fusionnelle. Décidés à ne pas se laisser enfermer dans une vie trop étriquée, les deux amis rompent leurs attaches et prennent la route avec Marylou. Assoiffés de liberté, les trois jeunes gens partent à la rencontre du monde, des autres et d’eux-mêmes.

Le site Boing Boing révélait en janvier dernier une lettre de Jack Kerouac adressée en 1957 à Marlon Brando. L'auteur demandait à l'acteur d'acheter les droits d'adaptation de Sur la Route, de l'aider à réaliser le film et de jouer Moriarty. Kerouac voulait mettre des caméras sur les sièges d'une voiture pointées vers la route pendant que lui et Brando bavarderait.

Sur la Route n'est pas le premier film qui traite de la "beat generation." Peu après la sortie de Howl, inspiré du poème d’Allen Ginsberg (interprété par James Franco), Télérama dressait la liste des meilleurs longs métrages inspirés par Kerouac, Burroughs et leurs amis. L'article citait par exemple Heart Beat (1980) de John Byrum, Drugstore Cowboy de Gus Van Sant (989) ou l'adaptation du Festin nu (1991) par David Cronenberg.

La sortie de Sur la Route est prévue en France le 23 mai et coïncide avec le festival de Cannes.

Découvrez les premières photos du film dans le diaporama ci-dessous:

Les premières photos de Sur la Route de Walter Salles
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Kristen Stewart : On the road, des nouvelles photos dévoilées

CINEMA / A l'affiche : les infidèles

PHOTO - Sur la route : Kristen Stewart est bien entourée

[Bandes annonces] Au ciné cette semaine

On The Road | Teaser Trailer

Into the Screen: [images] On The Road, de Walter Salles

On the Road (2012) - IMDb

On the Road ( Sur la route) : Kristen Stewart, les premières ...

AlloCiné : Forum Films & débats : "On the Road" (Sur la Route), de ...