NOUVELLES

Ryan O'Reilly brise l'égalité en 3e et l'Avalanche bat les Ducks 4-1

28/02/2012 12:00 EST | Actualisé 28/04/2012 05:12 EDT

DENVER - Ryan O'Reilly a brisé l'égalité à 37 secondes de la troisième période, Semyon Varlamov a repoussé 27 tirs et l'Avalanche du Colorado a facilement vaincu les Ducks d'Anaheim 4-1, lundi soir, dans un match impliquant deux équipes qui tentent désespérément de se hisser parmi les huit premières dans l'Association Ouest.

Cody McLeod, Matt Duchene et Jay McClement ont aussi marquer pour l'Avalanche, qui ont savouré une quatrième victoire de suite pour se retrouver à égalité avec les Stars de Dallas en huitième position dans l'Ouest.

Bobby Ryan a fait vibrer les cordages pour les Ducks, qui disputaient un troisième match en cinq soirs. La fatigue s'est faite sentir en troisième période lorsque les Ducks ont alloué trois buts, dont deux dans un intervalle de 2:18 pour permettre à l'Avalanche de mettre un terme à une série de six défaites contre eux à domicile.

Embourbés en fond de peloton au jour de l'An, les Ducks ont présenté une fiche de 17-5-4 depuis ce moment et sont de nouveau dans la course aux séries éliminatoires dans l'Ouest.

Varlamov n'a concédé que deux buts à ses trois derniers départs, et il a notamment enregistré un jeu blanc contre les Blue Jackets de Columbus vendredi.

Plus tôt lundi, l'Avalanche a acquis l'attaquant Jamie McGinn et deux espoirs des Sharks de San Jose en retour de T.J. Galiardi, Daniel Winnik et d'un choix de septième tour lors du repêchage de 2013.

McGinn n'a pu se rendre à temps pour la rencontre de lundi soir. L'attaquant de 23 ans a glissé légèrement au classement général, puisque l'Avalanche accuse un point de retard sur les Sharks au classement de l'Ouest.

L'Avalanche a aussi pu compter sur le retour au jeu de Milan Hejduk après qu'il eut raté le match de samedi contre les Red Wings de Detroit en raison d'une blessure à l'aine. Peter Mueller a aussi effectué un retour à la compétition, après avoir raté six matchs à cause de douleurs au niveau du torse.

PLUS:pc