NOUVELLES

Nouveau programme sur la gestion des finances personnelles pour les femmes

28/02/2012 12:31 EST | Actualisé 29/04/2012 05:12 EDT

SAINT-JEAN, N.-B. - La Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick lance un nouveau programme sur la gestion des finances personnelles spécialement conçu pour les femmes.

Le directeur général de la commission, Rick Hancox, en a fait l'annonce mardi à Saint-Jean, à quelques jours de la Journée internationale de la femme, le 8 mars. Et comme le mois de mars est celui de la prévention de la fraude, un volet y sera consacré.

Le nouveau programme, qui s'intitule «J'en vaux le coût!», comprend un guide et des outils en ligne sur la gestion financière.

Au Canada, 55 pour cent des femmes disent qu'elles assument la principale part des responsabilités en ce qui concerne la gestion de leurs finances personnelles, mais 71 pour cent d'entre elles n'ont pas dressé de plan de gestion financière pour les aider.

Marissa Rignanesi, coordonnatrice de l'éducation à la commission, a pour sa part souligné les défis financiers auxquels sont confrontées les femmes, particulièrement à la retraite, alors qu'elles ont souvent dû s'absenter du travail pour s'occuper de leurs enfants ou de leurs parents qui vieillissent. Des réalités auxquelles elles doivent faire face alors que les femmes ont une durée de vie plus longue que celle de leur conjoint.

PLUS:pc