NOUVELLES

Les Whitecaps embauchent Barbara; Toronto soumet Bouchiba au ballottage

28/02/2012 04:54 EST | Actualisé 29/04/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - Les Whitecaps de Vancouver ont mis sous contrat l'attaquant Etienne Barbara, en attente toutefois de la réception de son certificat de transfert international.

Barbara, qui s'est entraîné avec les Whitecaps ces dernières semaines, a été le meilleur buteur et joueur par excellence de la NASL en 2011 lorsqu'il a amassé 20 buts et huit passes en 27 matchs pour les RailHawks de la Caroline.

Le joueur de 29 ans totalise 30 sélections internationales avec l'équipe de Malte depuis sa première en août 2004. Il rejoint le nouvel entraîneur des Whitecaps, Martin Rennie, en MLS. Rennie a dirigé Barbara avec les RailHawks au cours des deux dernières saisons.

«Etienne est un joueur de puissance qui est déterminé à réussir, a déclaré Rennie, dans un communiqué. Il apporte une polyvalence à notre formation à la fois comme milieu de terrain large ou comme attaquant.»

Les Whitecaps ont acquis les droits de Barbara en MLS de l'Impact de Montréal, en échange du défenseur mexicain Gienir Garcia, sélectionné au deuxième rang au repêchage supplémentaire de 2012.

Le Toronto FC a pour sa part soumis au ballottage le nom du milieu de terrain Elbekay Bouchiba. Le joueur de 33 ans n'a pas disputé un match à Toronto en 2011, à la suite d'une opération au genou pour une déchirure du ligament croisé antérieur subie en matchs préparatoires.

PLUS:pc