NOUVELLES

Le Daytona 500 du NASCAR: un succès à la télé, même un lundi soir

28/02/2012 09:24 EST | Actualisé 29/04/2012 05:12 EDT

DAYTONA BEACH, États-Unis - Si vous voulez attirer l'attention, pourquoi pas une immense boule de feu ? Voilà qui a fonctionné pour le NASCAR, qui a attiré un large public à Fox, même si la course a été reportée par la pluie pour la première fois en 54 ans d'existence.

Le premier Daytona 500 à être disputé en soirée a été un succès pour Fox, qui a eu ses meilleures cotes d'écoute d'un lundi soir depuis la Série mondiale de 2010.

L'attrait a été dû en partie à l'incident survenu quand Juan Pablo Montoya a heurté un camion plein de carburant. Personne n'a été blessé, mais la piste s'est enflammée et on a dû interrompre la course pendant deux heures.

Jim Rome, figure bien connue de la radio consacrée au sport, a dit que la course a été plus divertissante que n'importe quel match du lundi soir dans la NFL en 2011.

Matt Kenseth a prévalu pour une deuxième fois à Daytona, résistant à Dale Earnhardt fils et Greg Biffle au terme d'une prolongation de deux tours. La course qu'on pensait amorcer en après-midi dimanche s'est terminée aux petites heures du matin mardi.

Le président du NASCAR, Mike Helton, n'est pas certain si les courses les soirs de semaine sont une avenue à considérer à l'avenir.

«Nous avons procédé ainsi par la force des choses. Ce n'était pas prévu comme ça, a dit Helton. Fox a certainement agi de façon très professionnelle pour nous aider à fournir la couverture que tous voulaient. Nous sommes très reconnaissants envers les amateurs qui sont restés avec nous jusqu'au bout, sur place ou à la télé.

«Pour ce qui est de notre calendrier dans le futur, l'intérêt est surtout le week-end, c'est ce que nous sommes, a t-il poursuivi. La course de lundi a quand même fourni un échantillon qu'on pourra étudier dans le futur, je suppose.»

PLUS:pc