NOUVELLES

Le Costa Allegra devrait atteindre les Seychelles mercredi soir ou jeudi

28/02/2012 09:44 EST | Actualisé 29/04/2012 05:12 EDT

ROME - Quatorze Canadiens, dont un membre d'équipage, se trouvent dans le bateau de croisière italien qui dérive dans l'océan Indien depuis l'incendie survenu lundi dans la salle des machines, selon le ministère canadien des Affaires étrangères.

Le «Costa Allegra», qui transporte 636 passagers et 413 membres d'équipage, est en cours de remorquage et devrait atteindre les Seychelles mercredi soir ou jeudi matin, a indiqué l'entreprise maritime.

Le navire de 188 mètres de long avait quitté Madagascar samedi à destination du port de Victoria, la capitale des Seychelles. Un incendie d'origine indéterminée s'est déclaré lundi dans la salle des générateurs et a été rapidement éteint.

Un bateau de pêche français a modifié sa trajectoire pour le remorquer jusqu'aux Seychelles. Deux remorqueurs ont rejoint le bateau de pêche pour ramener le paquebot vers la terre ferme.

L'incendie n'a pas fait de victime, selon les garde-côtes italiens. Mais le navire circule désormais sans électricité et donc sans lumière ni air climatisé. Les passagers se sont rassemblés sur les ponts extérieurs, préférant dormir au clair de lune que dans leurs cabines sans éclairage.

Le croisiériste a annoncé que de la nourriture, des téléphones satellitaires et des radios avaient été envoyés au «Costa Allegra» par hélicoptère.

Cet incendie survient six semaines seulement après le naufrage d'un autre navire de la même entreprise italienne, le «Costa Concordia», qui a fait 25 morts et sept disparus.

PLUS:pc