NOUVELLES

Interpol annonce l'arrestation de 25 membres d'Anonymous dans plusieurs pays

28/02/2012 07:56 EST | Actualisé 29/04/2012 05:12 EDT

PARIS - Interpol a annoncé, mardi, l'arrestation de 25 membres présumés du mouvement de cyberpirates Anonymous lors de rafles menées en Europe et en Amérique du Sud.

L'agence de police internationale a déclaré dans un communiqué que les arrestations en Argentine, au Chili, en Colombie et en Espagne avaient été menées par des agents nationaux travaillant avec le soutien du groupe d'experts en crimes technologiques d'Interpol en Amérique latine.

Les suspects, âgés de 17 à 40 ans, sont soupçonnés d'avoir planifié des cyberattaques coordonnées contre certaines institutions, notamment le ministère de la Défense colombien, l'entreprise électrique chilienne Endesa et la bibliothèque nationale du Chili.

Les arrestations s'inscrivent dans le cadre d'une enquête lancée à la mi-février, qui a aussi mené à la saisie de 250 outils technologiques dans 40 lieux répartis dans 15 villes, selon Interpol.

Plus tôt mardi, la police espagnole avait annoncé l'arrestation de quatre présumés cyberpirates d'Anonymous en lien avec des attaques contre les sites de partis politiques espagnols. Ces quatre arrestations font partie des 25 annoncées par Interpol.

Selon la police espagnole, l'une des quatre personnes arrêtées en Espagne serait le chef présumé des opérations d'Anonymous pour l'Espagne et l'Amérique latine.

PLUS:pc