NOUVELLES

Grève étudiante: des manifestants ont bloqué des entrées à l'UQAM

28/02/2012 11:57 EST | Actualisé 29/04/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Une soixantaine de manifestants ont bloqué l'accès à un pavillon ainsi qu'à un quai de réception des marchandises à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) vers 7 h, mardi matin.

Selon la direction de l'établissement, les employés du pavillon Athanase-David n'ont pas été en mesure d'y entrer. Le quai de réception des marchandises du pavillon Hubert-Aquin ainsi qu'un stationnement situé sur la rue Sanguinet ont aussi été la cible des manifestants.

L'UQAM a indiqué que selon toute vraisemblance, ces personnes ne faisaient pas partie des associations étudiantes de l'établissement d'enseignement. L'université a ajouté que le Service de police de la ville de Montréal a été appelé puisque les manifestants auraient refusé de s'identifier et de discuter avec les représentants de la direction.

Par voie de communiqué, la direction de l'UQAM a indiqué qu'elle ne tolère pas ce genre de perturbations et qu'elle a l'intention de prendre les mesures appropriées pour veiller à la sécurité des personnes et des biens.

Elle demande aussi aux groupes de manifestants de s'assurer que les moyens de pression se déroulent paisiblement et de manière à garantir la libre circulation et la sécurité des personnes.

PLUS:pc