NOUVELLES

Échantillon de Braun des Brewers: le protocole aurait été respecté

28/02/2012 07:02 EST | Actualisé 29/04/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - La personne qui a prélevé l'échantillon d'urine de Ryan Braun montrant des niveaux anormalement élevés de testostérone dit avoir respecté le protocole.

Dino Laurenzi fils a émis un communiqué confirmant que c'est lui qui s'est chargé de l'échantillon recueilli après un match des séries, le 1er octobre. Il dit être à l'emploi de Comprehensive Drug Testing depuis 2005 et avoir recueilli plus de 600 échantillons pour le programme antidrogues du baseball majeur.

«Jamais je n'ai falsifié de quelque façon que ce soit les échantillons», a dit Laurenzi.

La semaine dernière, la suspension de 50 matches du joueur par excellence de la Nationale a été annulée, faisant de Braun le premier joueur des majeures à défier avec succès une punition reliée aux drogues à la suite d'un grief.

Laurenzi a dit qu'il a entreposé l'échantillon de Braun dans son sous-sol, en respect du protocole de CDT, car «il n'y avait pas de succursale de FedEx à moins de 80 km du Miller Park qui enverrait des colis ce jour-là ou dimanche (le lendemain).»

Braun, de son côté, fait valoir qu'au moins cinq succursales de FedEx à moins de huit km étaient ouvertes jusqu'à 21h00 (le match s'est terminé avant 17h00), et qu'il y avait aussi une succursale ouverte 24 heures.

Laurenzi mentionne que la procédure est de placer les échantillons en sûreté chez soi jusqu'au moment où FedEx peut envoyer l'échantillon au laboratoire, ce qui a été fait lundi après-midi.

Braun n'a pas rencontré les médias au camp d'entraînement des Brewers à Phoenix, mardi. La semaine dernière, il s'est dit victime d'un système «hautement défectueux.»

PLUS:pc