NOUVELLES

Armstrong se servira des mondiaux en salle comme préparation pour Londres

28/02/2012 03:41 EST | Actualisé 29/04/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Le lanceur de poids Dylan Armstrong sera le chef de file de l'équipe canadienne aux championnats du monde d'athlétisme qui se dérouleront à Istanbul, en Turquie, du 9 au 11 mars.

Le Britanno-Colombien a été classé no 1 au monde en 2011.

Médaillé d’argent aux derniers championnats du monde, Armstrong se veut l'un des grands espoirs de médaille en athlétisme cet été aux Jeux olympiques de Londres.

Armstrong, qui a terminé quatrième aux derniers championnats du monde en salle en 2010, a mentionné qu'il s'agit d'une étape importante dans sa préparation olympique.

«J’ai deux objectifs: monter sur le podium et me préparer pour avoir du succès lors de l’ultime objectif, les Jeux olympiques cet été.»

Il sera accompagné à Istanbul par la spécialiste des haies Nikkita Holder, de Pickering, en Ontario, des sprinters Michael LeBlanc, de Riverview, au Nouveau-Brunswick, et Justyn Warner, de Markham, en Ontario, et du lanceur de poids Justin Rodhe, de Kamloops.

Rodhe est le partenaire d'entraînement d'Armstrong.

«Ce sera formidable d’avoir Justin à mes côtés, a ajouté Armstrong. Il a effectué une belle percée et pourrait vraiment surprendre beaucoup de monde cette saison.»

PLUS:pc