YSL annonce le départ de son directeur de création Stefano Pilati

Publication: Mis à jour:
STEFANO PILATI
Stefano Pilati quitte YSL. (Photo Archives) | AFP/Getty Images

PARIS - Yves Saint Laurent a annoncé lundi le départ de son directeur de la création Stefano Pilati, qui présentera sa dernière collection pour la marque le 5 mars.

À la tête de la création depuis 2004, «Stefano Pilati a accompagné le renouveau et le positionnement de cette grande marque de luxe française», lui rend hommage la maison de couture dans un communiqué. Et d'ajouter que «sous l'impulsion et la direction artistique de Stefano, la maison s'est affirmée comme l'une des références de la mode contemporaine».

«Yves Saint Laurent et PPR (la maison mère, NDLR) tiennent à remercier chaleureusement Stefano Pilati pour sa remarquable collaboration et lui souhaitent tout le succès qu'il mérite dans ses projets à venir», poursuit le communiqué en précisant que le nom du nouveau directeur de la création sera connu «dans les prochaines semaines».

Stefano Pilati, qui dessinait les collections Yves Saint Laurent tant pour la mode masculine, le prêt-à-porter que la haute couture, présentera donc le 5 mars au soir sa dernière collection de prêt-à-porter, dont les présentations pour l'automne-hiver 2012/2013 débutent mardi à Paris et sont prévues jusqu'au 7 mars.

Commentant l'annonce du départ de Pilati, Paul Deneve, PDG d'Yves Saint Laurent, lui a fait part de sa reconnaissance «pour le formidable travail accompli, qui a pleinement contribué à redonner sa place à cette maison de couture aussi illustre que prestigieuse».

François-Henri Pinault, PDG du groupe PPR, a de son côté remercié Stefano Pilati «de son implication et sa contribution à l'histoire de la maison Yves Saint Laurent», en plus de lui souhaiter, «à titre personnel, le meilleur pour le futur».

Sur le web

Yves Saint Laurent confirme le départ de son styliste Stefano Pilati ...

YSL annonce le départ de son directeur de la création - LExpansion ...

Le Figaro - Flash Eco : YSL annonce le départ de Pilati

PPR : Yves Saint Laurent annonce le départ de son Directeur de la ...