NOUVELLES

Un présumé prédateur sexuel est accusé à Vancouver

27/02/2012 04:48 EST | Actualisé 28/04/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - Un homme de Surrey, en Colombie-Britannique, est soupçonné d'avoir enlevé, agressé sexuellement, battu et séquestré des travailleuses du sexe du quartier Downtown Eastside de Vancouver. Une dizaine de chefs d'accusation ont été déposés contre lui, ont annoncé lundi les autorités policières.

La première agression commise par Shalendra Sharma, âgé de 44 ans, remonterait à 1994. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) dit avoir été mise sur la piste du suspect après que des agressions eurent été signalées par deux femmes en décembre dernier.

Le surintendant en chef de la GRC, Dave Critchley, a affirmé que les enquêteurs ont fait le lien lorsqu'ils ont reçu ces plaintes.

Près de 50 enquêteurs ont travaillé sur le dossier, selon M. Critchley.

La GRC a travaillé en collaboration avec le Service de police de Vancouver afin de mettre la main au collet de Shalendra Sharma.

Le suspect était inconnu des policiers, qui ne croient pas que Sharma ait entretenu des liens avec le tueur en série Robert Pickton, qui traquait les femmes dans le même quartier malfamé de la métropole dans les années 1990.

Des clichés de quatre véhicules reliés à cette affaire ont été rendus publiques lundi. Les autorités policières croient que le suspect aurait pu faire d'autres victimes.

La photographie et la description de Shalendra Sharma n'ont pas été publiées, pour ne pas nuire à l'enquête.

PLUS:pc