NOUVELLES

Sans surprise, Erik Karlsson est la première étoile de la semaine dans la LNH

27/02/2012 12:47 EST | Actualisé 28/04/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Erik Karlsson a été récompensé pour sa semaine record.

Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa a été nommé la première étoile de la dernière semaine d'activités dans la LNH après avoir marqué quatre buts et ajouté huit aides en plus de compiler un différentiel de plus-5 en quatre matchs.

Le patineur de 21 ans a récolté 17 points (6-11) au cours d'une séquence de sept matchs avec au moins un point. Ses 65 points (14-51) en 63 rencontres jusqu'ici constituent déjà une marque d'équipe pour un défenseur chez les Sens.

L'ailier droit du Lightning de Tampa Bay Teddy Purcell a été nommé la deuxième étoile de la semaine. Purcell a récolté 10 points, dont trois buts, en quatre matchs. Il a aussi été le meilleur joueur dans le circtui Bettman la semaine dernière avec cinq points, dont un but, en avantage numérique.

Finalement, c'est le gardien des Stars de Dallas Kari Lehtonen qui complète ce trio d'étoiles hebdomadaires. Le cerbère des Stars a amorcé trois des quatre matchs des siens, récoltant la victoire en chaque occasion et réussissant son deuxième jeu blanc de la saison contre le Canadien. Le brio de Lehtonen a aidé les Stars à se hisser au huitième rang dans l'Ouest avant les matchs de lundi.

PLUS:pc