NOUVELLES

Mario Jean prend une pause avant d'écrire un 5e spectacle

27/02/2012 05:30 EST | Actualisé 28/04/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Mario Jean a mis un terme le week-end dernier à son spectacle «Gare au gros nounours», un peu plus deux ans après le lancement de son 4ième spectacle qui a fait le tour du Québec.

Pour l'occasion, l'humoriste âgé de 46 ans, qui compte plus de 20 ans de carrière, a reçu en début de spectacle un bel hommage d'amis dont Philippe Laprise, Marc Messier et Martin Matte, via la vidéo.

Et pour la fin du spectacle, au grand plaisir des mille spectateurs se trouvant à l'Etoile de Brossard, Roch Voisine est monté sur scène pour interpréter «Le héro», la chanson avec laquelle Mario Jean finit habituellement son spectacle.

C'est en novembre 2009 que «Gare au gros nounours» a été lancé. On a compté 300 représentations. Pour l'humoriste, communiquer avec son public, «c'est une belle thérapie».

Des sujets comme la consommation, les adolescents, les personnes âgées, la sexualité, et l’actualité politique étaient abordés à la façon de Mario Jean.

Sans entracte, l'humoriste enfilait pendant deux heures les gags, inspirés de son expérience de père. Mario Jean est heureux de voir que les gens se sentaient interpellés durant le spectacle.

Pour les prochains mois, Mario Jean écrira pour le Grand rire, de Québec. Il doit faire quatre numéros lors d'un spectacle.

Pour la suite, l'humoriste originaire du Saguenay prendra une pause avant de s'attaquer au contenu d'un cinquième spectacle, à moins qu'un gros contrat de télé ne le tienne occupé.

L'an dernier, Mario Jean a réussi avec d'autres l'ascension du Kilimandjaro, l'un des plus beaux moments de sa vie, au profit de la fondation MIRA. Le but était d'amasser 300 000 dollars servant à l'entraînement de chiens guides.

PLUS:pc